Sienne

Sienne possède un très beau centre historique déclaré Patrimoine mondial par l’UNESCO. Sa visite surprend en général tous les touristes...

Située au centre de la magnifique région de Toscane, Sienne est l'une des villes les plus attrayantes d'Italie avec une offre équilibrée en termes d’art, d’histoire et de paysages naturels.

Que voir à Sienne

Sienne est une fabuleuse destination où il est bon de se perdre dans ses ruelles médiévales. Laissez le charme opérer en vous rendant à ces quelques lieux incontournables :

  • Piazza del Campo : Considérée comme l’une des zones urbaines les plus attractives d’Europe, la Piazza del Campo est l’une des plus belles et grandes places médiévales encore conservées. Il s’agit du lieu où se déroule deux fois par an le Palio de Sienne – une célèbre course de chevaux qui affronte les concurrents des différents quartiers de la ville.
  • Duomo de Sienne : Construite entre le XIIe et le XIVe siècle, la Cathédrale de Sienne est un édifice spectaculaire de l’intérieur comme de l’extérieur.  La visite du baptistère et de la crypte en vaut la peine, vous pourrez monter au “Panorama del Duomo”, un belvédère du haut duquel vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur Sienne.
  • Via Bianchi di Sopra : Formant l’axe médiéval de la ville avec la Via di Città, il s’agit de l’une des principales artères commerçantes de la ville et de l’une des plus fréquentées par les touristes.
  • Palazzo Pubblico : Siège historique de l’Hôtel de Ville de Sienne, le Palazzo Pubblico est l’un des lieux les plus emblématiques de Sienne. Sa façade est faite de briques et de marbre blanc et compte une tour d’une hauteur de 88 mètres.
  • Eglise San Domenico : Construite au XIIIe siècle et rénovée selon un style gothique, l’église San Domenico est un édifice religieux sobre en briques qui est situé dans le centre historique de la ville.

Une parfaite escapade

Située à seulement 70 kilomètres de Florence, Sienne est une ville idéale pour une excursion d’une demie journée grâce à sa petite taille. Les principaux lieux d’intérêts sont très proches les uns des autres, ce qui rend la visite très agréable.

Vous pouvez profiter de l’excursion pour visiter l’agréable commune de San Gimignano, un agréable village médiéval qui se trouve presqu’à mi-chemin entre Florence et Sienne.

Comment se rendre à Sienne

Il existe différentes manières de se rendre à Sienne en partant de Florence :

  • Excursion en français : La manière la plus simple et économique de se rendre à Sienne est de réserver une excursion. Les excursions incluent le plus souvent la prise en charge à l’hôtel et un guide officiel francophone qui vous accompagnera pour que la ville n’ait plus de secret pour vous. Vous pouvez jeter un coup d'oeil à notre excursion à San Gimignano, Sienne et Chianti.
  • Train : Le trajet Florence – Sienne est direct en train et dure environ une heure et demie.  Le prix du billet est de 8,10€ l’aller.
  • Bus : Les bus Florence – Sienne réalisent un trajet d’environ 1h15 et le prix du ticket est de 7,80€ l’aller.
  • Voiture de location : Si vous préférez vous rendre par vous-même à Sienne, vous pouvez louer un véhicule en cliquant ici.