Musée Galilée

Musée Galilée

Renfermant des objets de valeur tels que le premier télescope de Galilée , le Musée Galilée d'Histoire de la Science est l’un de plus importants au monde de sa catégorie.

Le Musée Galilée de Florence (également appelé Musée d'Histoire de la Science de Florence) abrite tous types d'outils et d’instruments scientifiques datant de la Renaissance au XXe siècle. Il s’agit de l’un des musées les plus importants au monde dans sa catégorie.

Les plus anciens objets du musée proviennent des familles de Médicis et de Lorraine. Parmi ces objets, vous trouverez des instruments mathématiques, optiques, astronomiques, chirurgicaux ou de navigation. Il y a également une petite collection de montres de poche trouvée à la fin du XVIe siècle. 

Parmi les objets les plus précieux du musée, on compte le télescope avec lequel Galilée a découvert en 1609, les montagnes lunaires et les satellites de Jupiter. Vous pourrez également découvrir le premier baromètre de mercure, inventé en 1634.

Depuis 1930, le Musée d’Histoire de la Science est situé à l’intérieur du Palazzo Castellani, l’un des plus anciens édifices de Florence, construit au XIe siècle.

Pour la petite anecdote, à l’intérieur du musée se trouve le majeur de Galilée ; ce doigt a été séparé du corps en 1737 lorsque que ses ossements ont été transféré dans la crypte familiale.

La visite est-elle à recommander ?

N’importe quel amateur de sciences et d’inventions en tout genre appréciera cette visite. Au musée Galilée, vous pourrez découvrir une multitude d’inventions et participer à des expériences interactives (comme apprendre à calculer l’heure avec un astrolabe).

Horaires

Du mercredi au lundi : de 09h30 à 18h00.
Mardi : de 09h30 à 13h00.

Prix

Adultes : 9€.
Personnes âgées entre 6 et 18 ans et de plus de 65 ans : 5,50€.
Moins de 6 ans : entrée gratuite.

Transport

Bus : Uffizi, lignes B et 23.

Lieux à proximité

Galerie des Offices (92 m)
Palazzo Vecchio (179 m)
Piazza della Signoria (213 m)
Ponte Vecchio (228 m)
Museo Nazionale del Bargello (346 m)