Activités et tours
Transferts aéroport
Offres d'hôtels
  1. Fecha de llegada
  2. Fecha de salida
Vols pas chers

Galleria dell'Accademia

La Galerie de l’Académie (Galleria dell´Accademia) est le deuxième musée le plus visité de Florence derrière la Galerie des Offices. L’exposition a été ouverte pour la première fois en 1784 pour proposer du matériel d’études aux élèves des Beaux-Arts. 

David de Michel-Ange

Galleria dell'Accademia - David de Michel-Ange
David de Michel-Ange à la Galleria dell'Accademia

La Galerie de l’Académie est célèbre puisqu’elle abrite le chef-d’œuvre de Michel-Ange : David, une sculpture en marbre blanc de 5,17 mètres de haut qui représente David avant d’affronter Goliath.

La statue a été réalisée entre 1501 et 1504 dans les ateliers de l’Opéra du Duomo. Lorsqu’elle a été achevée, elle a été transférée aux portes du Ponte Vecchio sur la Piazza della Signora.

Pour la protéger des phénomènes météorologiques, elle a été transférée à l’Académie en 1873.

Autres œuvres

Hormis la statue de David, la Galerie de l’Académie compte d’autres salles où sont exposées davantage de sculptures ainsi qu’une grande collection de peintures religieuses. Depuis peu, il existe aussi une exposition permanente d’instruments de musique anciens.

La visite est-elle recommandée ?

Même si la sculpture ne vous attire pas spécialement, la Galleria dell´Accademia  est incontournable.

Eviter les files d’attente

Tout comme la Galerie des Offices, la Galerie de l’Académie compte de très nombreux visiteurs chaque jour et des files d’attente interminables peuvent se former. Pour les éviter, les conseils sont les mêmes :

  • Faire une visite guidée : En réservant une visite guidée, vous éviterez les queues et pourrez connaître les œuvres de la galerie en détails.
  • Réserver l’entrée à l’avance : Ce service coûte 4 euros par personne et permet d’accéder directement à la galerie. Vous pouvez réserver sur internet (b-Ticket) ou par téléphone (+39 055 294883). Il est nécessaire de faire la réservation au moins deux jours à l’avance.
  • Visiter très tôt ou aux dernières heures : Si vous ne souhaitez pas vous lever trop tôt pour être les premiers, vous pouvez vous y rendre vers 17h00 et faire la visite rapidement.  

Localisation

Via Ricasoli, 58-60.

Horaires de visite

Du mardi au dimanche : de 08h15 à 18h50.
Lundi : fermé.

Tarifs

Adultes : 8€.
Jeunes entre 18 et 25 ans : 4€.
Personnes de moins de 18 ans et de plus de 65 ans : entrée gratuite.
S'il y a des expositions temporaires, le prix de l'entrée peut varier.

Transports

Bus : lignes 1 et 17.

Plan

Galleria dell'Accademia, Plan de localisation

Hôtels à proximité