Activités et tours
Transferts aéroport
Offres d'hôtels
  1. Fecha de llegada
  2. Fecha de salida
Vols pas chers

Musées de Florence

Même si Florence est en elle-même un véritable musée en plein air, la ville compte quelques –uns des meilleurs musées et galeries d’art au monde. Voici une liste des musées les plus importants :

Les deux musées incontournables

  • Galería Uffizi Avec des tableaux comme La Naissance de Vénus de Botticelli ou L’Adoration des Mages de Léonard de Vinci, cette galerie d’art est aujourd’hui le lieu le plus visité de Florence.
  • Galería de la Academia Avec une vaste collection de sculptures, de peintures et d’instruments musicaux, la Galleria dell'Accademia abrite l’une des sculptures les plus célèbres de tous les temps : David de Michel-Ange.

D’autres musées à Florence

  • Museo Nazionale del Bargello Bien qu’il ne soit pas aussi connu que les deux précédents, le Musée Bargello recueille la plus grande collection de sculptures italiennes du XIVe au XVIe siècle. De plus, la visite de l’édifice en tant que tel est déjà très intéressante en soi.
  • Palazzo Vecchio Avec un décor qui rappelle celui des palais vénitiens, le Palazzo Vecchio fait partie des visites les plus intéressantes de Florence.
  • Museo dell'Opera del Duomo Le Musée dell'Opera del Duomo rassemble les sculptures originales des monuments de la Piazza del Duomo. Sa collection présente également des outils et des croquis originaux qui ont été utilisés pour la construction de la Cathédrale.
  • Museo Galileo Avec des objets d'une valeur inestimable comme le premier télescope de Galilée, le Musée Galilée d’Histoire de la Science est l’un des plus importants au monde de son domaine.