Musées de Florence

Même si la ville de Florence est en elle-même un véritable musée en plein air, la ville compte quelques-uns des meilleurs musées et galeries d’art au monde. Voici une liste des musées les plus importants :

Les deux musées incontournables

Galerie des Offices

La Galerie des Offices est l'une des pinacothèques les plus importantes au monde. Elle abrite notamment la Naissance de Vénus et l'Adoration des Mages.

Galleria dell'Accademia

La Galleria dell'Accademia est le deuxième musée le plus visité de Florence derrière la Galerie des Offices. Son œuvre maîtresse est David de Michel-Ange.

D’autres musées à Florence

Museo Nazionale del Bargello

Situé dans l'un des édifices les plus ancien de Florence, le Palais du Bargello rassemble la plus grande collection de sculptures italiennes.

Palazzo Vecchio

Ancienne résidence et lieu de travail de la Cour de Florence, le Palazzo Vecchio est l'un des emblèmes des Florentins dont la visite est à recommander,

Museo dell'Opera del Duomo

Sans être l'un des plus célèbres, le Museo dell'Opera del Duomo abrite, entre autres, des sculptures de la Cathédrale, du Baptistère et du Campanile.

Musée Galilée

Le Musée d'Histoire de la Science de Florence abrite l'une des plus grandes collections au monde d'outils et d'inventions depuis la Renaissance.

Visites guidées en français

Pour découvrir les musées les plus importants de Florence avec un guide francophone et éviter les files d'attente en prime, n'oubliez pas de jeter un coup d'oeil à nos visites guidées.