Comment se rendre à Florence

Comment se rendre à Florence

Située à mi-chemin entre Milan, Rome et Venise, Florence est une destination accessible depuis de nombreuses grandes villes européennes.

Avion

Pour vous rendre jusqu’à Florence en avion, deux options s’offrent à vous : atterrir à l’Aéroport de Florence ou bien à l’Aéroport de Pise, situé à 100 kilomètres à l’ouest de la capitale toscane.

Il revient généralement moins cher de choisir un vol pour Pise et de prendre ensuite un train ou un bus jusqu’à Florence. Toutefois, la compagnie Vueling réalise aujourd’hui des vols directs pour Florence au départ de Paris, ce qui peut être plus avantageux dans certains cas.

La compagnie low cost qui dessert Florence est :

Les compagnies low cost qui desservent Pise sont :

Pour trouver des vols pas chers à destination de Pise ou de Florence, vous pouvez utiliser notre comparateur de vols pour bénéficier de billets aux meilleurs prix.

Si vous avez déjà pris vos billets, en cliquant sur les liens suivants, vous pourrez lire toutes les informations pratiques sur les différents aéroports et sur la meilleure manière de vous rendre à Florence.

Comment se rendre à Florence depuis les aéroports ?

Aéroport de Pise

L'Aéroport de Pise (PSA) est l'aéroport le plus important de Toscane. Découvrez comment arriver à Florence depuis l'aéroport de Pise.

Aéroport de Florence

L'Aéroport de Florence (FLR) est le deuxième aéroport le plus important de Toscane. Découvrez comment vous rendre en centre-ville depuis l'aéroport.

Train

Une autre alternative possible pour se rendre à Florence est d’y aller en train. La Gare de Santa Maria Novella est le terminus de nombreux trains italiens. Arriver à Florence en train est la meilleure option pour les voyageurs souhaitant y faire une escapade depuis Rome, Milan ou Venise.

Vous pouvez consulter les horaires et les tarifs des trains sur le site de la SNCF ou de Ferrovie dello Stato. Il est également possible de réserver en ligne, ce qui est parfois plus avantageux d’un point de vue économique.

Si vous n’êtes pas sereins à l’idée de prendre l’avion ou si vous aimez voyager sur les rails, il existe un train direct qui fait la liaison Paris-Milan quotidiennement. Vous pouvez consulter les horaires et réserver en ligne sur le site de TGV Europe.

Voiture

Le centre-ville de Florence peut se parcourir entièrement à pied grâce à ses nombreuses rues piétonnes et il faut admettre que Florence n’est pas la meilleure destination pour prendre la voiture. Lorsque vous vous garez, vous devez vérifier qu’il ne s’agit pas d’une zone réservée aux résidents, puisque vous pourriez bien retrouver votre voiture à la fourrière avec une amande importante.

Si vous souhaitez visiter Sienne, Pise, Lucques ou d’autres villes de Toscane, vous pouvez louer un véhicule ou réserver un voyage organisé.