Cortone

Particulièrement connue pour avoir été le lieu de tournage du film « Sous le soleil de Toscane », Cortone est une ville chargée d’histoire qui a tant à offrir à ses visiteurs : art, nature et gastronomie.

Située dans la province d’Arezzo, Cortona (ou Cortone en français), est une charmante commune de la belle région de Toscane qui enchante tous ses visiteurs avec ses ruelles médiévales pittoresques et ses beaux paysages naturels qui l’entourent.

Que voir à Cortone

Cortone est une commune tranquille qui a été construite par le peuple étrusque. Il s’agit d’un lieu aussi surprenant qu’intéressant, qui mêle un aspect ancien et médiéval avec des caractéristiques de la Renaissance et de l’époque moderne.

En vous perdant dans les jolies ruelles de Cortone, vous pourrez découvrir quelques lieux importants qui méritent le coup d’œil comme l’Ermitage delle Celle, fondé par Saint-François d’Assise, la Basilique Saint-François, l’Eglise Santa Maria delle Grazie al Calcinaio, le Palazzo Comunale, la Fortezza di Girifalco ou encore le Duomo.

Petite mais charmante

Cortone est une ville de taille relativement réduite, ce qui permet de la visiter aisément le temps d’une demie journée. Ses charmantes ruelles invitent les visiteurs à s’y perdre pour découvrir, à leur rythme, les trésors qu’elle renferme. 

Comment se rendre jusqu’à Cortone

Il existe différentes manières de se rendre à Cortone en partant de Florence :

  • Excursion en français : La manière la plus simple et pratique de se rendre à Cortone est de réserver une excursion. Les excursions incluent le plus souvent la prise en charge à l’hôtel et un guide officiel francophone qui vous accompagnera pour que la ville n’ait plus de secret pour vous. Vous pouvez consulter davantage d'informations et réserver l'excursion à Assise et Cortone en cliquant ici.
  • Train : Il est possible de réaliser le trajet Florence – Cortone en train. La station se trouve en périphérie de Cortone, c’est pourquoi nous vous conseillons, une fois arrivés là-bas, de prendre un bus qui vous mènera jusqu’au centre historique. Le trajet en train dure une heure et demie et les tarifs débutent à partur de 10,80€.
  • Voiture de location : Si vous aimez conduire, la meilleure option est de louer une voiture ; ainsi, vous pourrez vous arrêter comme bon vous semble tout au long du trajet.  Vous pouvez louer un véhicule en cliquant ici.