Aéroport de Pise

Aéroport de Pise

L’Aéroport de Pise (PSA), également connu comme l’Aéroport International Galileo Galilei, est l’aéroport le plus important de Toscane. En 2017, 5,2 millions de voyageurs ont transité par ses terminaux.

Situé à seulement un kilomètre de la ville et très proche de la côte, l’Aéroport de Pise est devenu, grâce à l’arrivée des compagnies aériennes low cost, une importante porte d’entrée pour tous les voyageurs qui souhaitent connaître Pise, Florence et le centre de l’Italie.

Comment se rendre à Florence depuis l’aéroport de Pise

Train

Les trains de la compagnie Trenitalia font quotidiennement la liaison entre l’Aéroport de Pise et la Gare Santa Maria Novella de Florence. Le trajet dure approximativement une heure et le prix du billet est de 9,70€ par trajet.

Vous pouvez découvrir les horaires exacts et acheter vos billets sur le site officiel de Trenitalia :

Taxi

Puisque l’Aéroport de Pise se trouve à quelques 100 kilomètres de Florence, prendre un taxi n’est pas très recommandé. Cela revient plus cher que de réserver un service de transfert.

Service de transfert

Si vous désirez opter pour le confort et la rapidité, le service de transfert est le plus adapté à vos besoins. Un chauffeur sera présent à l’aéroport pour vous accueillir avec votre nom inscrit sur une pancarte et vous conduira au lieu souhaité le plus rapidement possible. Cette solution est idéale si vous voulez éviter les problèmes liés à la langue et les arnaques en tout genre. Vous pouvez réserver un véhicule en ligne en cliquant ici.

Véhicule de location

Si vous souhaitez visiter d’autres villes de Toscane comme Pise, Sienne, San Gimignano ou Lucques (Lucca), louer un véhicule à l’Aéroport est très certainement la meilleure option pour économiser un maximum tout au long de votre voyage à travers l’Italie.