Activités et tours
Transferts aéroport
Offres d'hôtels
  1. Fecha de llegada
  2. Fecha de salida
Vols pas chers

Shopping à Florence

Entre deux visites culturelles, quoi de mieux que de flâner dans les boutiques ? À Florence, vous pourrez aussi bien trouver les meilleurs produits gastronomiques comme les boutiques de modes les plus sélectes. Acheter à Florence pourrait se décrire comme un plaisir pour les sens.

Produits gastronomiques

Mercato Centrale
Mercato Centrale

Mercato Nuovo
Mercato Nuovo

Il Porcellino
ontana del Porcellino au Mercato Nuovo

Tout comme dans le reste des villes italiennes, le retour chez soi doit être accompagné d’une valise pleine de pâtes, de fromage, de liqueurs typiques et d’huiles de tous types.

Les pâtes sont, sans nul doute, l’achat le plus commun ; vous pourrez aussi bien en trouver dans les supermarchés que dans les boutiques « gourmets » ou les marchés. Les prix des sortes de pâtes les plus originales peuvent tourner autour de 3 - 4€ pour un paquet de 500g.

Parmi les fromages italiens, certains méritent une mention particulière : le pecorino romano et le parmesan. Vous pourrez remarquer que les prix en Italie sont un peu moins chers que ceux affichés en France.

Mode

Florence n’est bien sûr pas comparable à Milan, mais il est vrai que le nord de l’Italie est fortement marqué par la mode. Dans les rues florentines, vous trouverez les boutiques de grands créateurs de mode.

Les rues commerçantes les plus huppées sont celles qui se trouvent près du Ponte Vecchio : Via Por Santa Maria, Via Calimala et leurs rues perpendiculaires et parallèles.

Imitations

Dans la rue, vous croiserez beaucoup de personnes qui vendent des sacs et d’autres articles de contrefaçon. Même si en ayant bien marchandé, il est possible d’acheter un sac « de marc » pour 10 euros, les autorités italiennes ne prennent pas ce genre d’achat à la légère et menacent de sanctionner les acheteurs avec des amandes comprises entre 500 et 1 000 euros.

Souvenirs et cadeaux

Des miniatures, des t-shirts, des marionnettes et même des masques de Venise. Dans les rues de Florence, vous trouverez de nombreuses boutiques et stands où acheter des souvenirs de votre séjour.

Marchés et marchés aux puces

Il y a trois marchés à Florence que vous ne devriez manquer sous aucun prétexte. Les marchés se trouvant dans le centre sont les suivants : 



  • Mercato Centrale : Le Marché Central, construit en 1784, est un marché à l’ancienne, un paradis où les gourmets pourront trouver les meilleurs produits gastronomiques italiens.
  • Mercato San Lorenzo : Ce petit marché part du Mercato Centrale et s’étend jusqu’à l’Eglise de San Lorenzo. Comme sur n’importe quel petit marché, vous pourrez acheter des cadeaux de votre séjour comme des t-shirts, des sacs et d’autres produits.  
  • Mercato del Porcellino : Egalement appelé Mercato Nuovo, le marché du Porcellino ressemble à celui de San Lorenzo. Son nom provient de la statue du sanglier sauvage située dans la partie sud.  La légende raconte que toute personne qui touche le groin du sanglier reviendra à Florence (ça a marché pour nous !)