Monteriggioni

Construit entre 1213 et 1219 sur les collines de Sienne pour des raisons stratégiques et militaires, Monteriggioni est un charmant petit village médiéval situé à 55 kilomètres au sud de Florence.

Connu depuis le Moyen-Âge pour sa situation stratégique, le village de Monteriggioni, protégé par ses remparts, se trouve pratiquement intact depuis sa construction. Les visiteurs auront l’impression de remonter des siècles en arrière en le visitant.

Que voir à Monteriggioni

Monteriggioni est un petit village d’à peine 50 maisons en pierre, qui présente une agréable place et une petite, mais charmante église romane. Le village possède deux restaurants, quelques petites boutiques et caves spécialisées dans les vins de la région.

Bien que Monteriggioni ne possède pas de nombreux lieux à visiter, il est très agréable de parcourir ses ruelles et de profiter de son ambiance tranquille et charmante. L’un des points forts de la visite est la montée sur la muraille, du haut de laquelle vous pourrez découvrir un magnifique paysage caractéristique de la campagne toscane.

À combiner avec d’autres visites

Monteriggioni est une petite commune qui se visite facilement en deux heures. Ce village se trouve à 55 kilomètres au sud de Florence et à 25 kilomètres de Sienne, ce qui permet de faire aisément une halte à Sienne sur le chemin du retour.

Comment se rendre à Monteriggioni

Il existe différents moyens de s’y rendre depuis Florence :

  • Excursion en français : La manière la plus simple de connaître les alentours de Florence est de réserver une excursion. Les excursions incluent le plus souvent la prise en charge à l’hôtel et un guide officiel francophone qui vous accompagnera pour que la ville n’ait plus de secret pour vous. Vous pouvez jeter un coup d'oeil à notre excursion à San Gimignano, Sienne et Chianti en cliquant ici.
  • Bus : Il existe une ligne régulière de bus qui fait la liaison entre Florence et Monteriggioni. Le trajet dure environ une heure et demie et le prix est de 6,10€ l'aller. Bien qu’il ne s’agisse pas du moyen de transport le plus confortable, le bus est la solution la plus économique.
  • Voiture de location : Si vous aimez conduire, la meilleure option est de louer une voiture ; ainsi, vous pourrez vous arrêter comme bon vous semble tout au long du trajet. Vous pouvez louer un véhicule en cliquant ici.