Pise

Située sur la côte, dans la région de Toscane, Pise est une ancienne ville portuaire connue dans le monde entier pour sa curieuse tour penchée, la Tour de Pise.

Ville natale du célébrissime physicien et astronome Galilée, Pise est une cité fière de son histoire et de ses monuments, qui sait dévoiler son côté le plus moderne pour offrir le meilleur d’elle-même à ses visiteurs.

Que voir à Pise

Pise est une ville abritant de nombreux monuments construits selon le style roman, plus connu sous le nom de style pisan. Les principaux édifices caractéristiques de ce style sont le Duomo et le Baptistère ; ces constructions forment un magnifique ensemble avec la Tour de Pise.

La construction de la Tour de Pise a débuté en 1173 et a duré 177 ans ; elle est aujourd’hui devenue le symbole de la ville ainsi que l’un des monuments italiens les plus emblématiques. Connue pour son allure penchée, la Tour de Pise a commencé à s’enfoncer dans le terrain dès sa construction, chose qui l’a rendu mondialement connue.

Une excursion incontournable

Située à 85 kilomètres de Florence, Pise est l’une des principales villes touristiques d’Italie. Sa petite taille fait qu’il est possible de la visiter en quelques heures seulement ; il s’agit donc d’une destination idéale pour réaliser une excursion d’une journée.

Comment arriver jusqu’à Pise

Il existe différentes manières de s’y rendre depuis Florence :

  • Excursion en français : La manière la plus simple de connaître Pise en partant de Florence, est de réserver une excursion. Les excursions incluent le plus souvent la prise en charge à l’hôtel et un guide officiel francophone qui vous accompagnera pour que la ville n’ait plus de secret pour vous. Vous pouvez consulter les différentes visites en cliquant ici, il en existe dès 49€.
  • Train : Le trajet en train Florence-Pise dure entre 50 et 70 minutes et le prix est de 8,40€ l’aller.
  • Voiture de location : Si vous préférez vous y rendre en voiture - 85 kilomètres – vous pouvez louer un véhicule en cliquant ici.