Basilique Santa Maria Novella

Basilique Santa Maria Novella

Santa Maria Novella est le siège des Dominicains à Florence. Découvrez son intérieur et ses murs rempli de véritables œuvres d'art.

Si la Basilique Santa Croce est le siège des Franciscains à Florence depuis 1221, l'Eglise Santa Maria Novella est le temple principal des Dominicains dans la ville italienne.

L’intérieur de l’église a été soigné jusque dans les moindres détails et on peut également admirer les scènes de la vie quotidienne de Florence au Moyen-Âge sur des fresques.

Les deux œuvres les plus importantes qu’abrite Santa Maria Novella sont : La Trinité (fresque de Masaccio, pionnier de la perspective) et le Crucifix de Brunelleschi (sa seule sculpture en bois).

Le Cloître Vert

Construit en 1332 et décoré par Paolo Ucello, le Chiostro Verde mène jusqu’à la Chapelle Espagnole, où l’on peut admirer un ensemble de fresque intitulé « Triomphe de l’Ordre Dominicain ».

La visite est-elle à recommander ?

L’intérieur de Santa Maria Novella est très coloré et rappelle certaines églises de Venise. Selon nous, Santa Maria Novella est la plus belle église de Florence avec l’église Santa Croce.

Toutefois, nous ne jugeons pas la visite au cloître incontournable.

Horaires

D'avril à septembre :
Du lundi au vendredi : de 9h00 à 19h00 (le vendredi à partir de 11h00).
D'octobre à mars :
Du lundi au vendredi : de 9h00 à 17h30 (le vendredi à partir de 11h00).

Prix

Adultes : 7,50€.
Jeunes entre 11 et 18 ans et personnes de plus de 65 ans : 5€.
Moins de 11 ans : entrée gratuite.